NOS FORMATIONS EN REPARATION SMARTPHONE
Pourquoi suivre une formation à la Formation Artisan Mobile ?
Une formation courte
Aucun prérequis n’est exigé : suivez un cursus complet de 4 jours intensifs de 9h à 17h, couvrant la majeure partie de la réparation mobile, combinant à la fois la théorie et la pratique.
PROGRAMME DE L’INITIATION A LA REPARATION MOBILE
JOUR 1
• Introduction sur les différentes composantes d’un mobile et d’une tablette
• Initiation pratique aux différents outils nécessaires à la maintenance des mobiles
JOUR 2
• Maintenance smartphone type IPHONE : Ouverture et détection de panne sur smartphone
• Maintenance smartphone type SAMSUNG : Ouverture et détection de panne sur smartphone
JOUR 3
• Maintenance type tablette Android
• Rapport commercial et mise en confiance
JOUR 4
• Gestion d’un client de la réception à la finalisation de la réparation
• Entraînement sur téléphone cassé
FORMATION EN MICROSOUDURE
Et si on vous disait que vous pouvez réparer des cartes-mères ?
Suite logique à l’initiation à la réparation mobile et tablette, la formation micro soudure s’adresse aux techniciens expérimentés.
Pourquoi suivre une formation en micro soudure ?
– Pour devenir autonome dans vos réparations
– Pour acquérir un savoir faire très demandé sur le marché du reconditionné
– Pour économiser, vous ne sous-traiterez plus vos réparations sur les cartes-mères.
MONTEZ VOS COMPETENCES EN PUISSANCE
Intégrez une formation complète donnée par un expert en micro soudure.
– Prérequis dans le cas où vous avez intégré l’organisme de formation en initiation réparation mobile : obtention d’une attestation favorable suite à la formation précédente
– Prérequis dans le cas où vous n’avez pas intégré l’organisme de formation dès le départ et jugez avoir le niveau demandé : validation d’un test d’entrée
PROGRAMME DE LA FORMATION MICRO SOUDURE
JOUR 1
- Introduction sur les différentes composantes d’une carte mère d’un mobile ou smartphone
- Quelles sont les familles de composants et les fonctions de chacun d’entre eux
- Découverte de la famille des contrôleurs et IC intégrant le support PCB d’un smartphone
- Valeurs commerciales des composants microtechniques utilisés dans la maintenance de smartphones
- Initiation pratique aux différents outils nécessaires à la maintenance cartes mères des mobiles et tablettes GSM
- Présentation des outils par ordre d’utilisation nécessaire à la prestation Microtechnique GSM et intégration de leur valeur marchande sur les différentes plateformes de vente.
- Présentation de la carte mère et de ZWX (software intégrant les schémas et composants internes de la carte mère)
- Prévention et observation avant intervention afin de se lancer dans la microsoudure.
- Enumération des composants macro-soudure tel que :
– CDC Connecteur
– Buzzer
– Lecteur SIM
– Soudure sur nappe
– Trappe de connexion sur carte mère
– Trappe de connexion sur écran ou autre
JOUR 2
- Caractéristiques techniques et pratiques des « process » d’intervention en micro soudure
- Maitrise de la technique du JUMP
– Mise en pratique. - Utilisation des différents outils d’alimentation.
– Lecture de diagramme
– Utilisation de multimètre
Recherche de panne sur carte mère
– Détection de court-circuit & de problèmes de charge
- Logique de positionnement des divers pôles système smartphone.
– Diode condensateur résistance connexion et contact
– Création ou réparation de contact endommagé
– Comprendre les erreurs software
– Problème affichage iPhone
JOUR 3
- Maitrise de rebillage et d’installation des composant smartphone
- Changement des différents contrôleurs plus rebillage.
- IC CONTROLEUR PROCESSEUR ETC …
- Rebillage wifi avec explication
- Réparation PIN contrôleur manquante sur carte mère
- Maitrise des différentes méthodologies & intégration de l’art de la soudure en fonction de support à exploiter
- Soudure collante
- Soudure nappe
- Soudure connecteur de charge
- Soudure en contact avec des éléments plastique
- Exercice pratique de détection de pannes
- Problème audio phone
- Détection et compréhension erreur software
(Erreur 21-1, erreur 9,4013), 4014, 4005, 40 Erreur 1678).
JOUR 4
- Rapport commercial et mise en place de partenariats avec les artisans microsoudure
- Introduction prix facturation et temps d’intervention
- Création de devis avant intervention
- Comment proposer un partenariat aux artisans ou aux acteurs de la réparation spécifiquement axés sur les cas dits complexes
- Diagnostic commercial permettant en cas d’échecs de proposer une alternative
- Comprendre le besoin de son interlocuteur
- Filtrer les clients mal intentionnés
- Mise en situation réelle d’un cas récurrent
- Évaluation finale
Site réalisé par l’agence SUPRAINFO www.suprainfo.fr – © copyright 2020 – MENTIONS LÉGALES